facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > EVENEMENT > FITMO > Festival International De Théâtre Et Des Marionnettes De Ouagadougou Au (...)

Festival International De Théâtre Et Des Marionnettes De Ouagadougou Au Burkina Faso

Crée par deux organisations professionnelles, ce festival de marionnettes a eu lieu la première fois en 1989

Tous les deux ans, les années impaires depuis 2001, au moi s d’octobre ou novembre, à Ouagadougou se déroule sur une semaine.

Crée par deux organisations professionnelles, ce festival de marionnettes a eu lieu la première fois en 1989. Depuis 1990 il est devenu biennal, et il a pris le nom de F.I T. MO en 1992.

Son objectif est l’intégration de la marionnette à la vie culturelle, par des rencontres et des échanges entre artistes et professionnels, en premier lieu d’Afrique, mais aussi du monde entier ont en plus des représentations théâtrales et des spectacles de marionnettes, le FITMO propose aux participants des stages et des ateliers de formation aux jeux d’heures, à la fabrication et la manipulation des marionnettes, des conférences et des débats ont le festival se déroulent au théâtre Sony lavent comme si l’espace culturel quand il dit, et dans la salle grande liesse du centre culturel français change mes pièces.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires