Accueil > Les hotels > Koudougou > LDima Hôtel

LDima Hôtel

01 BP Koudougou -Burkina Faso

Dima Hôtel « Vous accueillir en roi ! »

Situé dans la zone administrative de la commune de Koudougou et s’étendant sur une superficie d’un hectare et demi, le Dima Hôtel est un complexe hôtelier bâti sur le style de l’habitat traditionnel royal moaga et comprend le Nayiri, les Dimbissin , le Naapogsin et le Naabissin.

Pour vos hôtes de passage à Koudougou, vos séminaires, conférences, rencontres, vos banquets, vos séjours de courtes ou longues durées, nous vous attendons à DIMA HÔTEL.
Situé à l’entrée de KOUDOUGOU, tout juste derrière la résidence du gouverneur,

DIMA HOTEL compte :

  • 51 Chambres climatisées ;
  • 01 suite
  • Notre annexe le Toulourou 20 chambres climatisées ;
  • Une salle de réunion de 30 à 40 places ;
  • Une salle de conférence polyvalente pouvant recevoir plus 350 personnes ;
  • Un restaurant bar de plus 80 places ;
  • Plusieurs terrasses pouvant accueillir plus de 350 places ;
  • Un jardin ;
  • 04 appâtâmes dont un peut accueillir plus de 350 Personnes, le seul lieu à KOUDOUGOU.

La réception : c’est là où le visiteur est accueilli avec une politesse dont seuls les employés du Dima Hôtel de Koudougou ont le secret. Il est vite renseigné sur les conditions de séjours, les sites touristiques à visiter dans la ville de Koudougou, et les potentialités culturelles de la localité.

Un restaurant : ( Di-ntègrè , veut dire en Mooré , manger à sa faim) où les visiteurs du palais peuvent consommer allègrement des plats africains dans une convivialité qui symbolise le repas moaga où le plat central est sensé recelé l’unité du groupe. C’est une sorte de grand festin royal où les convives ne désemplissent pas les lieux. Toutes sortes de plats y sont servis avec délicatesse et respect du convive.

La salle de conférence : Polyvalente de 30 à 300 places selon vos besoins et votre nombre. Elle permet à des participants à un atelier, un colloque, un séminaire qui désirent travailler dans un cadre très convivial et dans une quiétude totale de se retrouver. Son décor assez unique, son équipement technologique moderne et le confort de ses chaises donnent au lieu une solennité majestueuse.

La paillote (Naaba samandin) : (Unique par sa taille dans la région) , sorte d’arbre à palabres africain, la paillotte offre une ombre récréative. Tapissé de sable fin blanc on y trouve du plaisir à s’assoir à même le sol nu pour bénéficier de la douceur de ce sable. Tous les sujets y sont évoqués et la conversation peut rouler sur toutes les préoccupations du moment. La règle sous la paillotte est « écoute moi et je t’écoute à mon tour. »
3 autres petites paillotes sont construites pour de petits groupes, qui souhaitent être un peu à l’écart

La piscine : En projet permet au roi de prendre de l’air le soir venu, dans une intimité totale. Entouré de son carré de fidèles, c’est en tenue légère qu’il savoure la douceur vespérale qui émane du calme religieux de l’eau de la piscine. Un moment unique que seuls les privilégiés peuvent bénéficier.


Cél : (+226) 70.24.39.38

Directeur d’exploitateur : (+226) 70 24 97 56

Site web : www.hoteldima.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires