facebook
meteo
Meteo Ouagadougou

Accueil > Sites touristiques > Region De L’Est > Parc national d’Arli

Parc national d’Arli

Il abrite une faune nombreuse : antilopes, babouins, gazelles, singes, phacochères ou autres hippopotames.

Le parc national d’Arli, au sud-ouest du pays, fut créé dans les années 1950 afin d’essayer d’enrayer la désertification et la déforestation régionale. Bien que relativement petit en lui-même, il couvre deux autres réserves, Singou et Pama, et rassemble ainsi de grands espaces de savane ponctués des immenses falaises de Tambarga et Gobnangou.

Il abrite une faune nombreuse : antilopes, babouins, gazelles, singes, phacochères ou autres hippopotames. Les éléphants et les lions constituent toutefois les véritables stars du lieu. Les lions déambulent en liberté, mieux vaut donc ne pas compter sur une promenade romantique dans le parc à la nuit tombée.

Particulièrement luxueux, le principal hôtel du parc pratique des tarifs plutôt onéreux : une chambre et un repas reviennent facilement à 50 €. On peut camper à proximité de l’hôtel ou séjourner Chez Madame Bonazza, établissement nettement moins coûteux situé dans la réserve voisine de Pama. Tenu par des Italiens, il propose des chambres correctes et une cuisine savoureuse.

Si vous souhaitez gagner le parc par vos propres moyens, suivez la route Ouaga-Niamey sur 389 km vers l’est, jusqu’à Kantchari. Obliquez vers le sud en direction de Diapaga, puis vers le sud-ouest jusqu’à l’entrée du parc. Il se tient à environ 130 km de Diapaga. On peut aussi prendre le bus de Ouagadougou à Diapaga ou Namounou et terminer le trajet en stop. Ouvert de décembre à avril.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires