Accueil > EVENEMENT > SIAO > un 5e pavillon de 2800 m2 pour renforcer la capacité d’accueil du salon

un 5e pavillon de 2800 m2 pour renforcer la capacité d’accueil du salon

Les préparatifs et les innovations de cette biennale de l’artisanat africai

A 6 mois de la 13e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou prévue du 26 octobre au 4 novembre 2012, les responsables du salon ont eu une séance d’échanges et d’information avec la presse nationale.

Les préparatifs et les innovations de cette biennale de l’artisanat africain ont été portés à la connaissance des journalistes qui ont dans la foulée visité le pavillon de 2 800 m2 en chantier et financé par le Japon à hauteur de plus d’un milliard de FCFA.« Artisanat africain et émergence économique », c’est le thème de la 13e édition du SIAO avec le Japon comme pays invité d’honneur. Selon le Directeur général du SIAO, Abdoulaye ZONGO, le budget prévisionnel de cette édition est de 500 millions de FCFA.

Plusieurs innovations sont au menu de cette fête de l’artisanat africain. Il s’agit entre autres de la mise en place d’un système de vidéo surveillance pour renforcer la sécurité des personnes et des biens sur le site, d’un espace « B to B » qui servira de cadre de négociation directe entre acheteurs professionnels et artisans. Un bureau d’assistance pour faciliter les transactions est aussi prévu sur le site de la manifestation selon les organisateurs. A la différence des éditions précédentes, l’administration du salon compte mettre fin aux animations cacophoniques par l’instauration d’une animation centralisée au niveau de l’espace restauration.

Au niveau des aires d’exposition, les stands situés aux allées principales seront mises en concurrence. Les exposants devront débourser entre 25 000F CFA et 50 000 FCFA de plus pour acquérir ces stands. Au moins 3 000 exposants et 250 mille visiteurs sont attendus à ce salon a affirmé le DG du SIAO.

Pour renforcer la capacité d’accueil du salon, un 5e pavillon d’une superficie de 2 800 m2 financé par le Japon est présentement en chantier. Selon les responsables de l’entreprise chargée de la construction, ce pavillon sera livré à bonne date c’est-à dire au plus tard le 8 septembre prochain. D’un coût estimé à 1 milliard de F CFA selon l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tsutomu SUGIURA, ce joyau permettra au Pays du Soleil levant d’y exposer sa culture à côté d’exposants d’autres pays. Les organisateurs espèrent avec cette 13e édition renforcer le positionnement international du SIAO et inculquer aux artisans l’intégration de la démarche qualité dans le processus de production. Harouna MARE RTB


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires