Accueil > Guide > les auberges > AUBERGE POPULAIRE – HÔTEL FOFO
AUBERGE POPULAIRE – HÔTEL FOFO
BANI -Burkina Faso
le chef de village, est située sur la route principale. Elle offre, pour le même prix, la même qualité de confort. Les chambres, bien fraîches, sont équipées de moustiquaires. Là aussi, plusieurs guides sont associés à cette adresse.
Il s’agit notamment du groupement des guides de la grande mosquée. Leurs services ne se limitent cependant pas à ce site, car ils proposent sensiblement les mêmes excursions que les guides de l’auberge Le Nomade (chaque guide ayant bien entendu ses petits secrets !).
Pour une balade à dromadaire sur les collines alentour, compter 10 000 FCFA pour 2 heures et 20 000 FCFA pour la journée. Les guides sont également impliqués dans le développement de Bani, plus particulièrement dans les domaines de l’éducation, de l’hygiène et de la santé, au sein du groupe ANNURA.
Ils sont d’ailleurs en partenariat avec l’association française Les Oiseaux Bleus du Burkina (LOBB) présentée ci-après. Comme à l’auberge Le Nomade, ils accueillent des volontaires. Les dons de vêtements et de livres pour la bibliothèque du village sont également les bienvenus.
Chambre en terre avec lit double, douche (à la calebasse) et toilette (trou) externes pour 2 500 FCFA. Petit déjeuner 1 000 FCFA. Plat 1 500 FCFA en moyenne. Sans eau, ni électricité.
tel :+226 76 44 63 84