Accueil > Actualités > Jah Victory, un virtuose du reggae au Burkina Faso !

Jah Victory, un virtuose du reggae au Burkina Faso !

Ousmane OUEDRAOGO, de son nom d’artiste JAH VICTORY est né à Ouagadougou le 30 Août 1985.

Il a fait ses études primaires au quartier Zangouetin de Ouagadougou de 1992 à 1998. Il arrête ses études en classe de troisième. Il pratique actuellement plusieurs metiers (calligraphe, couturier,musicien, chanteur).

Il a découvert la musique en 2000 au cours des nuits culturelles organisées par les lycées et collèges de Ouagadougou. Il est ainsi impressionné par les genres musicaux reggae et rap. Il participe à plusieurs activités artistiques et culturelles dans la ville de Ouagadougou. En 2011, JAH VICTORY décide de travailler avec le studio Ghosttach sans véritable succès. En 2013, il rentre au studio ZIGA de Kalgondé sous la houlette de l’arrangeur Bruno LINGANI alias Brunus pour enregistrer son premier opus de 8 titres et un remix de belles factures qu’il baptise « Semons la Paix ». Les thèmes abordés dans l’album sont la Paix, l’Entraide, l’Amour du prochain.

Les différents titres :

1- Semons la paix

La chanson est le nom de l’album. C’est pour inviter l’humanité à prôner la paix dans le monde et l’union et comme le dit un philosophe « la paix n’est pas l’absence de guerre mais l’union des âmes »

2- Le temps presse

Cette composition évoque l’ardeur au travail. Les frères et sœurs doivent se mettre au travail car c’est par le travail que l’homme est récompensé.

3- Idé pousswendé

Cette mélodie pour demander aux gens de prier Dieu. C’est lui notre créateur qui peut nous accorder la santé, la joie et la vie.

4- Maman

Cette chanson c’est pour rendre un vibrant hommage à nos mamans. Ce sont elles qui donnent la vie. Elles doivent être magnifiées. Ce titre vient rappeler aux hommes la place des mamans dans la société.

5- Ma génération
C’est une mélodie pour interpeller les générations d’aujourd’hui sur les fléaux qui minent notre société (la prostitution, la délinquance juvénile, la drogue etc.) Il faut aussi respecter les générations.

6- Maman Africa

Cette chanson pour dire le souhait de voir un jour l’Afrique, le berceau de l’humanité s’unir pour former une seule et unique nation.

7- Sougri (le pardon)

Ce titre c’est pour inviter les gens à se pardonner mutuellement car Dieu le Miséricordieux nous demande de pardonner son prochain. L’humanité a besoin du pardon pour avoir la paix

8- Zaratou

Cette chanson est dédiée à la femme qui l’a soutenu et qui continue de le soutenir dans tout ce qu’il entreprend. Elle lui donne toujours espoir.
L’album « Semons la Paix » est sorti officiellement le 18 octobre 2013.

Son contact :00226 79 37 15 09/ 78 55 56 92


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires