Accueil > EVENEMENT > Un projet pour mettre en exergue le potentiel de la Culture dans l’atteinte (…)

Un projet pour mettre en exergue le potentiel de la Culture dans l’atteinte des ODD

Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme à lance le "projet pilote sur les indicateurs thématiques pour la Culture dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030".

Ce jeudi 07 octobre 2022 a eu lieu à Ouagadougou, sous la présidence de monsieur Salifou TAÏTA, directeur du cabinet, représentant madame la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme le lancement du dit projet.

En effet vingt-et-deux (22) indicateurs, regroupés en quatre (04) dimensions thématiques transversales ont été identifiés par l’UNESCO pour mesurer la contribution de la Culture à la réalisation des ODD à l’horizon 2030.
Ces dimensions sont "environnement et résilience", "prospérité et ressources", "connaissances et compétences" et "inclusion et participation".

De ce fait, le Burkina Faso a été retenu pour la phase pilote qui sera mise en œuvre dans la ville de Ouagadougou pour une durée de six mois.
Pour monsieur TAÏTA, l’approche et les recommandations spécifiques de la méthodologie des Indicateurs Culture : 2030 devront être suivies de près pour assurer la fiabilité des résultats et des conclusions de la mise en œuvre.

"Je puis vous affirmer que cette étude fera l’objet d’une attention particulière de la part du gouvernement", a-t-il laissé entendre.
Monsieur Joseph OUÉDRAOGO, 3e adjoint représentant le maire de la commune de Ouagadougou, quant à lui a exprimé sa reconnaissance à l’UNESCO pour le choix porté sur le pays, et plus précisément la ville dans le cadre du projet.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos Partenaires